Une profession gratifiante

La police est une profession particulièrement gratifiante. Le travail des policiers est stimulant et il est bien rémunéré. Les policiers ont de nombreuses occasions de s’épanouir, de poursuivre leur formation professionnelle et de progresser dans leur carrière.

Ils offrent un service communautaire essentiel, protègent les gens et la propriété, et contribuent grandement à la qualité de vie des autres. Tous les jours, ils en tirent satisfaction.

Salaires

Les policiers touchent d’excellents salaires. Ci-après, l’échelle salariale type d’un policier au cours des cinq premières années de sa carrière (à quoi s’ajoutent les heures supplémentaires, le cas échéant).

• à l’entrée en fonction : 36 900 $ – 44 000 $
• après 4 années de service : 66 000 $ – 68 200 $

Avantages sociaux

Les policiers obtiennent également de très bons avantages sociaux pour eux-mêmes et leur famille. Entre autres :

• régimes de soins médicaux et dentaires
• régimes de soins pour la famille
• assurance-vie
• indemnité pour uniformes
• régimes de pension

Épanouissement personnel et professionnel

Les services de police encouragent le perfectionnement professionnel de leurs agents et leur offrent de nombreuses mesures incitatives en ce sens sans oublier les nombreuses occasions de formation, afin de favoriser l’épanouissement personnel et l’avancement professionnel.

On peut travailler dans des unités spécialisées, voyager ou poursuivre sa formation, afin d’acquérir plus de connaissances et de compétences. Les agents de police peuvent avoir de longue carrière enrichissante et satisfaisante.

Possibilités d’avancement

Quand on choisit de devenir policier, on choisit une carrière et pas seulement un emploi. Il existe de nombreuses possibilités d’avancement au sein de la police, grâce à un système de promotion bien organisé. Les agents peuvent suivre une formation en leadership et en gestion, et ainsi acquérir les connaissances et les aptitudes dont ils ont besoin pour progresser dans leur carrière.

Satisfaction

À titre de policier, vous vous sentirez valorisé. En effet, les possibilités et les expériences sont multiples et vous verrez ce dont vous êtes capable chaque jour. Vous tirerez satisfaction du don de vous-même. Vous serez au service de la communauté et vous ferez une différence dans la vie de vos concitoyens.