Recherche

Au cours des huit dernières années, le CSP s’est efforcé de regrouper les pratiques et les méthodes éprouvées en matière de RH afin d’établir une démarche exemplaire et de légitimiser ses constats et ses recommandations.

Le Conseil a été guidé dans ses efforts par un référentiel et des priorités stratégiques entérinés par le conseil d’administration et ses membres, et ce, à chaque année, à la lumière des sources de financement disponibles à l’appui de ces projets et de ces initiatives.

Si notre cadre stratégique a été légèrement modifié au fil des ans, celui-ci a néanmoins toujours porté sur les quatre volets primaires de la planification et de la gestion des RH, c’est-à-dire :

1. le recrutement et la sélection
2. l’éducation et l’apprentissage
3. le leadership et la gestion de la relève
4. la gestion du rendement – particuliers et entités

Peu importe le projet de recherche, nous avons toujours été animés par une approche stratégique pancanadienne en matière de planification et de gestion des RH, car nous l’estimons plus efficace que celle de réinventer la roue dans 201 services de police (en 2012) relevant de 13 compétences fédérale, provinciales et territoriales.

La mise en œuvre des pratiques de planification et de gestion des RH doit reposer sur de solides assises qui prévoient l’optimisation des ressources tout en assurant la légitimité des politiques et des décisions. En d’autres mots : « prenons le temps de bien faire les choses dès la première fois, puis répétons sans cesse la même formule » de sorte que la gestion stratégique des RH favorise l’acquisition constante des compétences, et ce, à moindres coûts ».

Dans cette section du site Web, nous répartissons les documents et les ressources du CSP en deux parties :

Projets
Exposés