Listes des tâches professionnelles

Les Listes des tâches professionnelles font état des tâches clés accomplies par les policiers dans chacun de leurs rôles respectifs.

Une analyse exhaustive de chacune de ces fonctions nous a permis de réunir des données objectives et vérifiables sur les tâches confiées aux policiers.

Pour ce faire, nous avons fait appel à différentes méthodes, y compris l’analyse de documents fournis par les services de police, la tenue d’entrevues avec des spécialistes en la matière, la tenue de groupes de discussion régionaux et la conception de sondages en ligne.  Des représentants des services de police à la grandeur du pays étaient toujours au nombre des participants.

Le Conseil a pu cerner et valider les 33 rôles policiers les plus répandus qu’il a ensuite répartis entre trois grandes catégories :

portée générale
investigation
leadership / gestion

À chaque fonction correspond une liste de tâches qui résume les tâches principales et les tâches secondaires de cette fonction.

Pour obtenir plus de précisions sur les champs de travail et les listes complètes des tâches professionnelles pour chacune de ces fonctions, veuillez courrieller le Conseil sectoriel de la police à l’adresse électronique reprise dans la case ci-après.

PRIÈRE DE NOTER: La documentation propre à la GAC (gestion axée sur les compétences) est la propriété intellectuelle de la police du Canada. Pour obtenir cette documentation que nous offrons UNIQUEMENT aux services de police et aux organismes alliés, veuillez courrieller le Conseil sectoriel de la police en vous adressant à competencies@cpkn.ca